Cadre, description des lieux

Accueil > Lucas Carton > Cadre, description des lieux

Au rez-de-chaussée,
Le restaurant apparaît comme une chrysalide. Le plafond évoque un cocon lumineux qui ravive la blondeur du citronnier et du sycomore des célèbres boiseries. On retrouve des motifs 1900 – papillons et iris – dans les incrustations lumineuses des miroirs et des tables. les nappes tombent, le service est moins figé.

 

Au premier étage,
Trois salons particuliers où des jeux de voiles et de lumière redessinent l’espace.

Salon Madeleine:
Ce salon doit son nom à ses formes et à la vue imprenable sur la place du même nom et de son illustre monument. Autour des murs roses, on devine des cadres fantomatiques juxtaposés, comme des empreintes du passé du restaurant. Sous un lustre noir orné d’hirondelles, une grande table ovale à la ceinture de corian est posée sur une épaisse moquette.

 

Les salons Sarrita King (Sarrita King I & Sarrita King II)
Modulables par un système de panneaux coulissables pouvant assurer séparation et discrétion, ils changent régulièrement de configurations. Des tons gris se déclinent en douceur sur les murs et la moquette sous les appliques imaginées spécialement par Noé Duchaufour Lawrance  et réalisées par Baccarat.

 

Le « Marché du Lucas »
Dans le décor des boiseries imaginées au début du siècle par Tony Selmersheim, déjeuner ou dîner sera un moment entre parenthèse où l’on se surprend à retrouver les saveurs, les goûts et les arômes les plus subtils choisis par le Chef Julien Dumas.

 

Le Lucas Carton développe son concept de restauration haut de gamme encore plus accessible au « Marché du Lucas » où un menu différent est proposé chaque jour.




Réservez une table

sans-titre
9 mars 2016

RIBAUT.BLOG.LEMONDE.FR

Voir : http://ribaut.blog.lemonde.fr/   Le 08 mars 2016 : Renaissance au Lucas-Carton Alain Senderens fut un grand, et même très grand chef. Mais il a raté sa sortie. Outre le fait de déclarer, en 2009, que les sauces n’avaient plus de raison d’être, lui, dont [...]

Lire la suite